• Psy4572

Le sextoy est-il utile ?

Pour commencer cet article, je vais vous dire que l'utilisation des sextoys, bien-sûr pas ceux que L'on connait maintenant (silicone et autres vibrants), remonte a des centaines d'années. Ce qui prouve que déjà à l’époque même si ce n'est pas marqué dans les livres d'histoire, nos ancêtres en utilisé. Depuis quelques années ils se démocratise mais reste encore pour beaucoup un sujet tabou et de nombreuses personnes ne se voient pas en utiliser. Pourtant je ne vous dirais pas qu’ils sont indispensables loin de là mais cependant, je vous dirais plutôt qu’ils sont utiles s’ils sont bien utilisés. Je m'explique, à plus de la moitié des gens à qui l'on parle de sextoys, pensent au bazar planqué dans un tiroir pour se faire un plaisir solitaire (ce qui peut être vraie dans certain cas), et c'est vrai que sans les conseils et les renseignements que l'on peut trouver nous avons tous eu cette image en tête . Il faut dire que beaucoup d'hommes aussi on l'image du rival en plastique qui peut être de taille plus qu’hors normes. Toutes ces croyances lui font défaut. C'est ce que je vais essayer de défendre avec ces quelques lignes.


Le sextoy doit être pris pour ce qu'il est « un outil » tout simplement. Il n'est pas un rival et là-dessus messieurs pour ceux qui liront cet article, les autres hommes ne sont pas tous monté comme des poneys et pas besoin d'avoir un sexe de 20 cm pour faire jouir, et le sextoys c’est pareil, pas la peine d’aller dans la première boutique demander le plus gros, vos partenaire ne serons pas forcément plus satisfait(e) et si vous le croyais encore après la lecture de ce texte, j'ai deux petits conseil premièrement le porno n’est pas la vraie vie alors il faut arrêter et deuxièmement vous gagnerais plus à parler avec vos partenaire, copines, amies et je fais bien exprès de mettre un “ e” à amis 😉 .


Il a plusieurs utilités dont la fonction première est pour se faire du bien mais il peut être aussi éducatif. Et oui j'ai bien marqué éducatif, qui peut être une des fonctions du sextoy, car nous naissons tous d'un sexe ou de de l'autre jusque là je ne pense pas me tromper, mais l'autre sexe (ou même déjà le nôtre) nous le découvrons en pratiquant l'acte, mais pour certaine personne c'est un peu plus compliqué, car ils n’ont peut-être pas connu d'autres personnes avant(les première fois ont est rarement au top) et ne se sont peut-être même jamais touché elle-même pour savoir où cela fait du bien ce qui rend difficile à expliquer à son ou sa partenaire ce qui nous fait plaisir si on ne se connais pas sois même. C'est pour cela qu'il existe plusieurs stimulateurs de tel ou tel zone du corps pour aider à découvrir tout cela. Et là le sextoy devient éducatif.


Le sextoy ou même les produits de massage et autres petits jeux peuvent aussi redonner un peut de piment dans la vie de couple. Nous faisons vite l’impasse sur les fondamentaux (préliminaire et autres), et à la longues les rapports deviennent moins intense en oubliant ces bases, le tout étant de ne pas y passer des heures non plus mais retrouver les endroits qui nous offre du plaisir peut prendre un peut de temps qu'il faut au minimum se consacré. Pour les plus novices d’entre vous, les sextoys ne sont pas formé par hasard, on peut se retrouver avec des formes très particulières qui vont activer une ou plusieurs zones. De plus les technologies qui sont rajoutées, vibrations, ondes de pressions mais aussi mouvement, vous ferons arriver plus vite à l’orgasme ou un orgasme plus profond avec certaines. Des conseil pour un première achat sont vraiment de mise pour passer un bon moment.


Donc la réponse à la question "le sextoys est-il utile ?" La réponse est oui mais par contre pas indispensable car on peut s’en passer, mais se laisser tenter ne peut pas vous faire de mal, il y a plusieurs articles qui permettent de rajouter de l’érotisme dans vos moments câlins, comme de la lingerie ou des huiles de massage qui ferons aussi l’affaires.

En tout cas un petit conseil ne vous privé pas de ces accessoires sur le seul fait de la honte ou autres. Beaucoup en utilisent, il faut faire le point ne pas hésité à en parler avec son ou sa partenaire et pour les conseils n’hésitez pas à me contacter je pourrais vous guider dans vos choix

pour trouver le produit le plus adapté.


A votre plaisir.fr

15 vues